- Accueil
- Bienvenue Aux Admis
Bienvenue aux admis
ÉLÈVES FRANCAIS
Les candidats inscrits sur les listes d'admission recevront leur convocation pour la rentrée à l'École à la mi-août 2026. Les documents relatifs à la vie à l'École et à l'incorporation qui aura lieu le vendredi 28 août 2026, seront à consulter sur le site : rentréesX2026.
Les élèves ayant accepté leur admission recevront, par courriel, un lien strictement personnel pour accéder au portail d'inscription administrative.
La liste non exhaustive des documents obligatoires, à transmettre, dans le formulaire en ligne au plus tard le 14 août 2026, est la suivante :
- Photo d’identité
- Pièce d'identité française en cours de validité (passeport ou carte nationale d’identité recto/verso)
- Copie intégrale d’acte de naissance (document daté de l’année de votre inscription)
- Livret de famille, uniquement si vous êtes marié / pacsé et/ou avec enfant(s)
- RIB / RIP (impérativement à votre identité - nom et prénom)
- Certificat Journée Défense et Citoyenneté (ou attestation de recensement si journée d'appel non effectuée)
- Attestation d’assurance Responsabilité Civile couvrant l’année universitaire de votre inscription
- Attestation CVEC 2026/2027 (https://cvec.etudiant.gouv.fr)
- Attestation INE (si vous avez déjà été inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur français)
- Curriculum Vitae
Visitez régulièrement le site rentréesX2026, sur lequel vous trouverez de nombreuses informations qui faciliteront vos premiers mois à l’École polytechnique.
ÉLÈVES INTERNATIONAUX
Les documents relatifs à la vie à l'École polytechnique et à l'incorporation seront à consulter sur le site : RentréesX2026 (prochainement)
Incorporation des élèves internationaux francophones : mercredi 26 août 2026
Incorporation des élèves internationaux anglophones : lundi 14 septembre 2026
Les élèves admis dont le titre de séjour arrive à expiration doivent impérativement effectuer le renouvellement entre 24 à 42 mois avant l’expiration de celui-ci sur la plateforme ANEF : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/ afin de ne pas être soumis à une taxe de régularisation de 180€.
Les élèves primo-arrivants avec un visa C doivent impérativement effectuer dans les 90 jours suivant l’arrivée en France la première demande de titre de séjour sur le site https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sous-prefecture-de-palaiseau-premiere-demande-de-t2.
Les élèves primo-arrivants avec un VLS-TS doivent impérativement effectuer, dans les 3 mois suivant l’arrivée en France, la validation de celui-ci sur la plateforme ANEF : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/.
Mme Coralie TALET, Responsable du BASIX (Bureau d'accueil des élèves internationaux) vous contactera prochainement afin de vous fournir l’ensemble des informations liées à votre rentrée et aux formalités administratives.